Ce prix est le 11ème que Abionic reçoit, un record en Suisse pour une startup aussi jeune.

Plus de 200 entreprises et investisseurs se sont rencontrés aujourd’hui à Soleure à l’occasion de la 23ème remise des prix de la fondation De Vigier. Cinq entreprises suisses actives dans le développement de technologies médicales (Abionic SA), de biotechnologies (Malcisbo AG), d’Internet (GetYourGuide AG) et en robotique (ViSSee Sagl et SkyBotix AG) se sont vues remettre chacune le prix De Vigier accompagné de CHF 100'000.-. Les critères d’évaluations étaient basés sur le caractère original du projet, sa dimension sociale, sa faisabilité technique et financière, et finalement sur son potentiel commercial.


« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de recevoir le prix De Vigier, car il représente l’une des reconnaissances les plus importantes pour les Startups suisses » déclara Nicolas Durand, Directeur et Fondateur d’Abionic. « Ce prix va nous permettre d’avancer plus rapidement dans le développement de notre technologie basée sur la nanofluidique, et de mettre en avant ses avantages pour les appareils de diagnostique d’allergies de demain ».


Ce prix est le 11ème que Abionic reçoit, ce qui est un record en Suisse pour une startup aussi jeune.


« L’équipe d’Abionic est très heureuse pour cette reconnaissance, spécialement pour les efforts que l’équipe de recherche et développement a réalisé ces dernières années », déclara Iwan Märki, Directeur Technique et co-Fondateur d’Abionic. « Nous allons fournir aux allergologues un fantastique outil de diagnostic qui révolutionnera la manière de mesurer le profil d’allergies des patients ».


Extrait du communiqué de presse d'Abionic, 29.06.2011

Communiqué de presse Fondation De Vigier,  29.06.2011

Find an actor

LS2 Annual Meeting 201812.02.2018

The biggest Life Sciences conference in Switzerland takes place at the University of Lausanne February 12-13, 2018

Bilan - Les Métiers de Demain

Le magazine référence nous informe des nouvelles formations et de leur impact sur l'avenir des métiers de la santé...
Print this page Download this page (PDF) Recommend this page to a friend

Contact us

BioAlps Association
Ch. du Pré-Fleuri 3
CH - 1228 Plan-les Ouates
+41 22 304 40 40
+41 22 304 40 70

Subscribe to our newsletter

Find us on LinkedIn