Avec plus de vingt emplois créés, le bilan de la première année d’activités de l’incubateur d’entreprises Y-Start est très réjouissant. De ce fait, la société Y-Parc SA prévoit un agrandissement de ses surfaces afin d’accueillir de nouvelles start-up.

Quinze mois après l’inauguration, l’ensemble des locaux sont occupés par sept start-up florissantes, dont certaines expriment déjà le besoin de s’étendre. Par ailleurs, plusieurs nouvelles entreprises en création, notamment au sein des instituts de recherche de la HEIG-Vd, sont vivement intéressées à rejoindre le terreau fertile de l’incubateur Y-Start.

Afin de satisfaire aux besoins de ces entreprises, et de renforcer le positionnement d’Y-Parc dans le domaine du transfert de technologie, la société d’animation et de gestion du parc a donc décidé d’étendre les surfaces de son incubateur. Dès le mois de juillet, 400m2 supplémentaires seront ainsi aménagés au rez-de-chaussée de la rue Galilée 9 grâce aux soutiens de la Ville d’Yverdon-les-Bains et du Service de la promotion économique et du commerce du Canton de Vaud (SPECo). Les deux tiers du bâtiment seront désormais dévolus à la structure d’accueil et de soutien aux start-up.

Outre des bureaux, l’incubateur prendra une dimension supplémentaire en proposant des ateliers équipés pour des activités industrielles légères. De même, la création d’une plus grande zone commune contribuera à favoriser les échanges et les synergies entres les start-up. Finalement, cette extension immobilière permettra de répondre au besoin d’agrandissement des bureaux de la société Y-Parc SA, dont l’équipe opérationnelle a été largement renforcée au cours des derniers mois.

Dans sa nouvelle configuration, l’incubateur Y-Start sera en mesure d’accueillir entre 10 et 15 entreprises employant 30 à 40 personnes, toujours dans l’optique que celles-ci poursuivent leur croissance dans d’autres bâtiments d’Y-Parc au terme de la période d’incubation de deux ans.

View PDF

More details

Find an actor

NHS Health & Care Innovation Expo11.09.2017

A pavilion showcasing Swiss innovative companies with Personalised Medicine solutions at NHS Innovation & Care Expo...

Welcome To Health Valley

Building on skills honed over the centuries, western Switzerland has become a world leader in biotech.
Print this page Download this page (PDF) Recommend this page to a friend

Contact us

BioAlps Association
Ch. du Pré-Fleuri 3
CH - 1228 Plan-les Ouates
+41 22 304 40 40
+41 22 304 40 70

Subscribe to our newsletter

Find us on LinkedIn