Les sociétés suisses Debiotech et Valtronic ont annoncé hier un partenariat sur la création du contrôleur électronique pour l’insuline novatrice de Debiotech «JewelPUMP» destiné aux patients diabétiques.

Utilisant la technologie la plus avancée de micros fluides MEMS, la pompe imperméable à l’eau peut être montée sur un patch jetable pour fournir continuellement l’infusion d’insuline. Elle est contrôlée par un appareil se fixant sur un smartphone qui mesure le taux de glucose dans le sang, permettant ainsi des améliorations substantielles sur l’efficacité des traitements et la qualité de la vie de patients.

La pompe à insuline jetable miniaturisée combine l’expertise de Debiotech dans des systèmes d’injection d’insuline avec l’expérience de Valtronic dans la fabrication de dispositifs électroniques de haute qualité ultra-miniaturisés.

Le JewelPUMP est plus petit, plus mince et plus léger que les pompes à insuline actuellement disponibles. Il contient le double de la quantité d’insuline (5mL) que les autres appareils et est extrêmement discret. Le patch transdermique peut être porté pour un traitement de sept jours.

 

« La collaboration avec Valtronic en Suisse et aux Etats-Unis est une partie importante de notre objectif de distribution du meilleur produit possible» a déclaré Frederic Neftel, président et CEO de Debiotech. «Nous sommes maintenant engagé dans un effort de production à grande échelle pour être sur que le produit sera disponible aux patients diabétiques le plus tôt possible afin de leur assurer une meilleure qualité de vie.»

Find an actor

CMEF 201715.05.2017

China Medical Equipment Fair 2017 Shanghai - China May 15-18, 2017

BioAlps Bridging the World : Worldwide Visibility Package 2017

A yearly international programme for our affiliated companies to increase their visibility
Print this page Download this page (PDF) Recommend this page to a friend

Contact us

BioAlps Association
Ch. du Pré-Fleuri 3
CH - 1228 Plan-les Ouates
+41 22 304 40 40
+41 22 304 40 70

Subscribe to our newsletter

E-mail address
Powered by /boomerang