Journée dédiée à l'apport des cleantech dans la biotechnologie.

Dès 13h30 au BioArk à Monthey. Lancement du prix BioArk.

Lorsque l’on parle de cleantech, on pense plus souvent aux énergies renouvelables, à l’efficience énergétique ou encore aux smart grids. Le lien avec la biotechnologie n’est pas souvent mis en évidence et, pourtant, bien des technologies développées dans les sciences du vivant peuvent réellement être considérées comme cleantech.
Une volonté écologique, mais aussi la pression économique, poussent les lignes de production vers des procédés plus simples, nécessitant moins d’étapes de synthèse, une diminution des déchets et de la consommation d’énergie. Dans ce contexte, divers disciplines se sont développées, comme la biotechnologie blanche (white biotech) ou la bioremédiation.

La Journée de l’innovation The Ark réunira des acteurs académiques et industriels du domaine. Des grandes entreprises (Lonza, Roche) aux start-up en devenir, toutes apporteront leur témoignage, illustrant ainsi les avancées technologiques et les challenges de la biotech, qui tend à devenir de plus en plus écologique. Cette manifestation sera également l’occasion de lever le voile sur le prix BioArk, récompense majeure dans le domaine.


Entrée libre, mais inscriptions obligatoires jusqu’au 8 novembre 2011.

More details

Find an actor

TTC fête ses 10 ans au Campus Biotech30.10.2017

Conférence et émission filmée en direct Quand allons-nous mourir ?

Prix Perl 2018

Les PERL sont devenus au fil des ans un élément central du soutien de Lausanne Région aux entreprises établies sur...
Print this page Download this page (PDF) Recommend this page to a friend

Contact us

BioAlps Association
Ch. du Pré-Fleuri 3
CH - 1228 Plan-les Ouates
+41 22 304 40 40
+41 22 304 40 70

Subscribe to our newsletter

Find us on LinkedIn