Un grand nombre d'incubateurs fournissent des fonds d'amorçage et mettent à disposition des locaux et des laboratoires afin d'aider les start-up à démarrer leurs activités. Ces dernières peuvent ainsi gagner en expérience, tout en étant encadrées par des programmes de coaching afin d'accroître leurs compétences entrepreneuriales.

Un fort accent est également mis sur le transfert de technologies ; les structures cherchent à trouver des terrains d'entente avantageux pour faciliter les transferts. 

La coopération en matière de recherche appliquée et de développement entre les entreprises et les institutions est soutenue activement par la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI). Cet organe fédéral encourage la recherche appliquée et le développement de nouvelles technologies comportant un intérêt économique. 

La participation suisse aux programmes européens est l'une des priorités de la politique internationale suisse. Le programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et le développement technologique crée des synergies entre les secteurs public et privé, en encourageant la coopération au niveau européen entre les universités et les entreprises.

Find an actor

ILMAC Lausanne 201803.10.2018

ILMAC Lausanne is the new platform for the chemical & life sciences community. The event will take place on 3 and 4...

Alcon arrive à Genève

Alcon quitte Novartis et choisi le canton de Genève pour s'installer avec une équipe de 700 personnes.
Print this page Download this page (PDF) Recommend this page to a friend

Contact us

BioAlps Association
Ch. du Pré-Fleuri 3
CH - 1228 Plan-les Ouates
+41 22 304 40 40
+41 22 304 40 70

Subscribe to our newsletter

Find us on LinkedIn