La recherche vous intéresse ? Vous souhaitez contribuer aux avancées et en apprendre davantage sur le développement de nouveaux vaccins ? Ou alors vous êtes tout simplement curieux de connaître les différentes étapes d’une étude clinique ? Participez à l’une de nos études !
  • Etude «Vaccinâge»

    «Etude de l’immunogénicité et de la sûreté du vaccin contre la grippe saisonnière 2012-2013 chez des patients âgés de 65 ans et plus»

    Cette étude vise à étudier les effets du vieillissement sur le système immunitaire. Il s’agit, en particulier, d’analyser l’effet du vaccin contre la grippe saisonnière afin d’améliorer les recommandations chez les personnes âgées et de mieux comprendre le fonctionnement du système immunitaire.

    100 volontaires, hommes et femmes, en bonne santé, âgées de plus de 65 ans seront enrôlés dans cette étude pour une durée d’un mois. Au total 5 visites sont prévues, dont un examen médical, une visite de vaccination et trois visites de suivi incluant des prises de sang.

    Si vous avez prévu de vous faire vacciner contre la grippe et que vous êtes âgé(e) de 65 ans ou plus, cette étude pourrait vous intéresser!

    Pour plus de précisions, veuillez contacter le Centre d’immunothérapie et de vaccinologie au 021 314 11 60/63 ou cliquer sur le lien suivant.
      
  • Etude «HVTN 096/EV04»

    Etude clinique de phase 1 en double aveugle, contrôlée par placebo visant à évaluer l'innocuité et à comparer la capacité d’amorçage (priming) de NYVAC seul versus NYVAC+AIDSVAX® B/E par rapport à ADN seul versus ADN+AIDSVAX® B/E en primo-immunisation suivie par un rappel NYVAC+AIDSVAX® B/E chez des participant-e-s adultes en bonne santé, non infecté-e-s par le VIH-1.

    Cette étude de phase I vise, d’une part, à évaluer la sûreté de différents régimes de vaccination combinant 3 vaccins contre le VIH (ADN, NYVAC et AIDSVAX® B/E) et d’autre part, à comparer la réponse immunitaire induite par ces différents régimes de vaccination chez des individus non infectés par le VIH.

    96 volontaires, à bas risque d’infection par le VIH, âgés de 18 à 50 ans, hommes et femmes, seront enrôlés au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), à Lausanne, pour une durée de 18 mois. Au total, 14 visites sont prévues dont un check-up médical complet, 4 visites de vaccination et 9 visites de suivi avec prélèvements sanguins.

    Pour plus de précisions , veuillez contacter le Centre d’immunothérapie et de vaccinologie au 021 314 11 60/63 ou cliquer sur le lien suivant.
      
  • Etude «MTBVAC»

    Etude de phase I en double insu, randomisée et contrôlée, destinée à évaluer l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin MTBVAC recombinant atténué en comparaison du BCG chez des volontaires ELISPOT TB (ESAT-6, CFP10, PPD)- et HIV-négatifs.

    Le BCG est actuellement le seul vaccin commercialisé contre la tuberculose (TB). S’il permet de réduire la gravité et les séquelles de la TB, en particulier dans les pays du tiers monde, il n’a pas réussi à arrêter la progression de cette maladie. C’est pourquoi, il est nécessaire de développer un nouveau vaccin.

    L’objectif de cette étude est d’évaluer la tolérance et l’efficacité du vaccin MTBVAC en le comparant au vaccin traditionnel BCG.

    36 volontaires (randomisés en 3 cohortes de 12) hommes et femmes, en bonne santé, âgés de 18 à 45 ans et n’ayant jamais reçu le BCG, seront enrôlés au Centre d’immunothérapie et de vaccinologie du CHUV (hôpital de Beaumont). 10 visites, incluant un examen médical, une visite de vaccination et des visites de suivi, sont prévues sur une durée de 7 mois.

    Pour plus de précisions, veuillez et nous contacter le Centre d’immunothérapie et de vaccinologie au 021 314 11 60/63 ou cliquer sur le lien suivant.
     

More details

Find an actor

4à6 de BioAlps - Straumann15.06.2017

Les "4à6" de BioAlps sont une série d'événements organisés dans chacun des 7 cantons de Suisse occidentale.

Biopôle announces StartLab, tailor-made Incubator for Life Sciences Entrepreneurs

Biopôle SA, a leading Swiss life sciences park, today announced the creation of StartLab, the first incubator...
Print this page Download this page (PDF) Recommend this page to a friend

Contact us

BioAlps Association
Ch. du Pré-Fleuri 3
CH - 1228 Plan-les Ouates
+41 22 304 40 40
+41 22 304 40 70

Subscribe to our newsletter

E-mail address