Les hôpitaux universitaires de Berne, Lausanne et Genève, réputés pour leurs recherches cliniques respectives, sont disponibles pour entreprendre des essais et de la recherche cliniques dans de nombreux domaines thérapeutiques. Ces institutions comptent parmi leurs rangs des chercheurs mondialement reconnus, et ce dans une large variété de domaines. Qu'ils aient une portée nationale ou internationale, différents projets sont menés au sein de ces structures. 

L'Hôpital Universitaire de Berne - ou Hôpital de l'île - qui reçoit environ 100'000 patients par années et emploie 7'000 professionnels, est un centre d'excellence collaborant étroitement avec l'Université de Berne. Porté par une philosophie interdisciplinaire, l'Hôpital Universitaire de Bern est impliqué dans des projets de recherche nationaux et internationaux, visant à déterminer les origines de différentes maladies et à concevoir des remèdes à ces dernières.  

S'appuyant sur leur triple mission - soin, enseignement et recherche - les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) comptent plus de 2'000 lits et près de 10'000 employés, pour environ 50'000 patients reçus chaque année. Les HUG cherchent à répondre aux besoins de la population en matière de santé, tout en développant de fortes synergies avec l'Université de Genève. De plus, une collaboration régulière avec l'Organisation Mondiale de la Santé contribue à entretenir et renforcer le savoir-faire et l'expertise des HUG.

The Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), basé à Lausanne, possède une équipe enseignante de quelque 400 personnes, dirigeants plus de 1000 étudiants en médecine. Avec plus de 10'000 interventions chirurgicales par année, l'hôpital emploie plus de 7000 professionnels. Le CHUV compte plusieurs centres d'excellence, notamment dans les domaines de l'oncologie, de la cardiologie, du métabolisme ou des troubles du sommeil. 

Les sociétés membres de la communauté BioAlps profitent de la présence de ces nombreux talentueux professeurs au sein de leur conseil consultatif. Outre les hôpitaux de renom susmentionnés, de nombreuses cliniques reconnues sont présentes en Suisse occidentale. Ces dernières participent activement à des essais cliniques. 

Find an actor

TTC fête ses 10 ans au Campus Biotech30.10.2017

Conférence et émission filmée en direct Quand allons-nous mourir ?

Prix Perl 2018

Les PERL sont devenus au fil des ans un élément central du soutien de Lausanne Région aux entreprises établies sur...
Print this page Download this page (PDF) Recommend this page to a friend

Contact us

BioAlps Association
Ch. du Pré-Fleuri 3
CH - 1228 Plan-les Ouates
+41 22 304 40 40
+41 22 304 40 70

Subscribe to our newsletter

Find us on LinkedIn